Découvrez Country Music Mag

Le site Internet et le magazine des fans de Country Music

Bienvenue sur mon site !
Passionné depuis toujours par la musique américaine et plus particulièrement le Rock, j'ai découvert en 2006 la Country Music made in USA, bien loin des clichés éculé que nous servent nos médias nationaux

logo_600x180.png
 

LA SAISON DES FESTIVALS

Les grands moments de l'année

Quoi de mieux que la musique ''Live'' ? Après avoir assisté à des centaines de concerts, mon enthousiasme pour ses moments exceptionnels n'est jamais retombé. Ecouter de la bonne musique, réaliser des photos dont lamùeilleure sera TOUJOURS la prochaine.

foule_900x266.jpg
 

À propos de moi

Mon histoire

Depuis plus de 10 ans maintenant ma profession relie trois de mes grandes passions dans la vie : la photographie, la musique et l'écriture. En 2006, après avoir (re)découvert ce qu'était vraiment la Country music - et non pas ces clichés éculés dont les médias nationaux nous rebattent les oreilles - , j'ai décidé de faire de cette passion mon métier et, dès 2008 par réaction, de créer le premier magazine 100% Country Music. Pendant 50 numéros bimestriels, diffusés uniquement par abonnement et directement dans la boite aux lettre de ses lecteurs, Made in USA magazine.Depuis le numéro 51 et afin d'annoncer plus clairement la couleur le magazine à été rebaptisé en Country music Mag. Mon but étant de vous faire bénéficier d'une expérience de 15 ans au contact des artistes et vous faire partager mon enthousiaste de tous les instant pour leur talent de musiciens, chanteurs, auteur-compositeurs. Parallèlement, invité dans tous les festivals, j'ai pu exercer ma passion pour la photographie et plus spécialement la photo de spectacle. Vous pouvez donc me rencontrer me rencontrer sur la plupart d'entre eux, alternant présence sur mon stand et devant les scènes, en train de photographier les groupes en pleine action. Si vous avez des questions sur la Country, la photo ou le magazine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec grand plaisir que je vous répondrai !

toby.jpg
 

Mes photos de spectacles

nikon_dslr_df_black_front--original.png

Mon matériel photo

Contrairement à beaucoup d'autres photographes généralement "sectaires'', je ne suis pas un inconditionnel du "tout Nikon" ou "tout Canon".

Quelques années après mes premiers pas en photo en 1974 -  mon Grand Père, reporter photographe du prestigieux journal France Soir m'ayant offert mon premier 24x36 Reflex (un Praktica LTL) -,   j'alterne l'utilisation de ces deux marques et, depuis quelques années, les utilise conjointement ; chacune ayant des spécificités propres à la marque à exploiter.

  • Canon 7D

  • Canon 70D

  • Canon 70/200mm F2,8

  • Canon 16/35mm F2,8

  • Canon 50mm F1,8

  • Nikon Df (plein Format)

  • Nikkor 180mm F2,8

  • Nikkor 35/135mm F3,5/4,5

  • Nikkor 50mm F1,8

ef-70-200mm-f2.8l-is-iii-usm_switch_rti_

Mon équipement actuel :

  • Canon 7D

  • Canon 70D

  • Canon 70/200mm F2,8

  • Canon 16/35mm F2,8

  • Canon 50mm F1,8

  • Nikon Df (plein Format)

  • Nikkor 180mm F2,8

  • Nikkor 35/135mm 43,5/4,5

  • Nikkor 50mm F1,8

TheBandPerry_600x600.jpg

Photo en studio

  1. Depuis que j’ai réalisé mes premières photos de spectacles - lors d’un concert du guitariste irlandais Rory Gallagher en 1978 - , j'ai su que la photographie de spectacle serait une de mes passions. Mais, en parallèle, grâce à mon nouveau statut, réaliser des Portraits d'artistes en studio est tout aussi intéressant. La possibilité de rencontrer des artistes autrement que lors de leur prestations sur scène est, là encore, tout à fait passionnant

 

Contact

Jaumarie, 24190 Saint-Germain-du-Salembre, France

Port. : 06 82 00 36 38 - Int. : +33 682 003 638

Merci pour votre envoi !

 
 

Mes rencontres les plus mémorables :

QUELS BONS SOUVENIRS !

Par la difusion d'infirmations concernant la Country Music sur d'autres supports que l'édition papier du magazine (Site Internet, page Facebook) ; j'ai fini pas attirer l'attention aux USA de certains artistes avec lesquels, une fois entré en contact je peux communiquer

TheBandPerry_600x600.jpg

The Band Perry

Contacté par l'antenne européenne de leur maison de production j'ai pu, lors de leur tournée mondiale ''Pioneer tour'', les rencontrer, les interviewer et m^eme, cerise sur le gâteau organiser une rapide séance photos. Un souvenir inoubliable auprès d'artistes aussi talentueux que disponibles et sympathiques

toby_edited.png

Toby Keith

Un déplacement jusqu'aux Pays-Bas, seule solutions pour profiter du (rare) passage en Europe d'une des plus grande star de ce format musical. Rêve de toujours une invitation (pour deux !) et un ''Photo Pass'' qui, comble de chance, ne me fut pas retirer après les 3 traditionnelles premières chansons. résultat : outre quelques regards mécontents de ''Big Dog Daddy'' qui s'était rendu compte de l'erreur de se production : des images de l'ensemble de la durée du concert... Exceptionnel !

Client 7

Christian Bush

Encore un gros coup de chance : être un des rares français à avoir pu assister au sound check et au concert du groupe Suhgarland dans un petit club parisien (Le Show Case, sous le Pont Alexandre III à Paris) et, des années plus tard, lors d'un Marketing Summit de la CMA à Disneyland Paris, pouvoir rencontrer Christian Bush, lui montrer mes images et faire annoter mon livre-photos d'un commentaire bien sympathique !

Me contacter